A LA UNE

Un pas de côté pour mieux comprendre ce que vous vivez

Il existe un parallèle évident entre la danse et la Gestalt-thérapie : celui du mouvement. La Gestalt-thérapie, ancrée dans les travaux de Fritz Perls, neuropsychiatre allemand et fondateur de ce …

danse gestalt

Il existe un parallèle évident entre la danse et la Gestalt-thérapie : celui du mouvement. La Gestalt-thérapie, ancrée dans les travaux de Fritz Perls, neuropsychiatre allemand et fondateur de ce courant, repose précisément sur cette idée. Le mot « Gestalt » vient du verbe allemand « Gestalten », qui signifie « mettre en forme » ou « mettre en mouvement ».

S’engager dans une thérapie, c’est insuffler du mouvement dans votre vie. Quand vous avez des relations – qu’elles soient professionnelles, familiales, amicales ou amoureuses – vous font souffrir, et vous sentez que cela ne peut plus durer. La séance de thérapie devient alors un moment suspendu, un instant que vous vous offrez pour être pleinement aligné avec vous-même. Cet espace de conscience vous permet de prendre du recul sur votre quotidien, un véritable pas de côté pour mieux comprendre ce que vous vivez.

Ce qui m’intéresse avant tout, c’est la manière dont vous êtes en relation avec vous-même, dans l’instant présent. Au fil des séances, l’objectif est de restaurer souplesse et fluidité là où vous ressentez des blocages dans votre vie.

Le processus que nous engageons s’étend bien au-delà des séances et s’ancre durablement, dès lors le travail thérapeutique s’effectue en profondeur. 
Martha Graham, figure emblématique de la danse contemporaine a dit : « La danse est le langage caché de l’âme ». En Gestalt-thérapie, je vous invite à mettre des mots sur vos maux.

Articles similaires

photo gaufres

Gaufres Imparfaites et Estime de Soi : Un cheminement vers l’Acceptation

Quel rapport voyez-vous entre les gaufres et le travail thérapeutique en Gestalt ? Aucun, me répondrez-vous. Non, vraiment, je ne vois pas. La relation à la ...

Lire l'article